Accueil » Moi

L’heure est donc aux présentations.

Moi, c’est Camille, j’ai 26 ans et après de longues années parisiennes j’ai posé mes valises au Pays Basque, à Biarritz, où je peux profiter chaque jour de l’océan et du grand air.

 Pourquoi ce blog ?

C’est à la suite d’une malheureuse histoire de tarte au citron, dont ma grand-mère a emmené la recette avec elle, que j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Pendant longtemps j’ai pensé avec regrets à la pâte sablée exceptionnelle, au lemon curd ni trop acide ni trop sucré, et à la meringue dont la texture ne la satisfaisait jamais vraiment et qui pourtant nous semblait toujours parfaite… Je me souviens de sa façon de faire résonner son ongle à la surface de la tarte.

J’ai donc imaginé ce blog comme un carnet de recettes en ligne que l’on pourra consulter longtemps après moi.
Nous avons depuis retrouvé cette feuille volante sur laquelle la recette de la tarte au citron est écrite et je songe souvent au jour où j’oserai à mon tour la réaliser !

Quel type de recettes ?

J’aime la cuisine pour son côté convivial, les plats généreux et faciles à exécuter. Vous ne trouverez donc rien de trop compliqué à faire ici (sauf mention exceptionnelle) : pas d’appréhension à avoir.
Je suis convaincue que chacun avec un peu de patience et d’application est capable de réaliser toutes les recettes proposées.

Quant au nom du blog, c’est celui que j’imaginais donner au salon de thé-librairie que je rêvais d’ouvrir quand je serai grande… Un premier pas ?

Bonne découverte, et bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !