Accueil » Aiguillettes de poulet à la purée de cacahuètes

Aiguillettes de poulet à la purée de cacahuètes

poulet cacahuètes

Voilà un moment que j’avais déserté le blog pour cause – entre autres – de déménagement.

Me voici donc installée à quelques 800 kilomètres de ma cuisine précédente : à Biarritz. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, c’est simplement une nouvelle vie, dans une nouvelle cuisine, qui commence. J’ai désormais une vraie pièce, avec la place pour mettre un vrai four et des vrais feux. Le plaisir de mitonner n’en est que décuplé. 

Pour ce grand retour, voici une chouette recette (inspirée de ce blog) qui devrait ravir les gourmands : du poulet moelleux enrobé de purée de cacahuètes. L’alliance poulet cacahuètes, ça fonctionne décidément toujours très bien ! Sur un lit de salade verte, ça permet de garder bonne conscience ! 

ingrédients
(pour 4 personnes)

4 filets de blanc de poulet
200 grammes de cacahuètes
100 grammes de moutarde de Dijon
10 cl d’huile d’olive

la recette

Préparer d’abord la purée de cacahuètes. Dans le bol du mixeur, mélanger les cacahuètes, la moutarde et l’huile d’olive et mixer grossièrement. Réserver.

Découper les filets de poulets en lamelles. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir chaque lamelle de poulet de purée de cacahuètes.

Enfourner à 180° pour 20 minutes.

Le tour est joué ! Bon appétit.

poulet cacahuètes poulet cacahuètes

Et dans les enceintes, on s’évade de l’autre côté de l’Atlantique avec un peu de country (et même si ici le poulet n’est pas frit, ça marche quand même !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire