Accueil » Curry de légumes au lait de riz

Curry de légumes au lait de riz

curry de legumes

Cette idée de repas sain mais nourrissant m’est tombée dessus alors que je feuilletais Elle. Je n’avais pas spécialement une envie folle de cuisiner avec les laits végétaux, mais rien contre non plus et cette recette m’a fait de l’oeil immédiatement.

Composée uniquement avec des légumes que j’apprécie, et ne nécessitant pas d’investissement démesurée, je n’avais aucune bonne raison de ne pas me laisser tenter! Grand bien m’a pris.

ingrédients

30 cl de lait de riz
1 aubergine
1 patate douce
1 poivron jaune
1 gousse d’ail
2 oignons rouges
1 gousse d’ail
1 bouquet de coriandre
1 cuillère à soupe de gingembre moulu
2 cuillères à soupe de curry
1 citron

 

la recette

Taillez l’aubergine en tronçons de 1 cm. Pelez la patate douce et coupez la en petits morceaux également. Faites des lanières avec le poivrons.

Emincez les oignons finement.

Faites revenir l’ail dans une poêle bien chaude avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, puis ajoutez l’ensemble des légumes et faites revenir à feu vif pendant cinq minutes.

Ajoutez le lait de riz, le gingembre et la poudre de curry. Baissez le feu et faites cuire à couvert pendant vingt minutes.

A mi-cuisson, ajoutez le jus de citron et quelques feuilles de coriandre fraîche.

C’est cuit lorsque tous les légumes sont bien tendres ! (vérifiez les patates douces, ce sont elles qui cuisent le plus longtemps !)

Servez chaud, accompagné de lentilles et de riz.

curry de legumes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire