Accueil » Montréal Part.II

Marché Jean Talon

Le deuxième jour, remis du décalage horaire, nous sommes allés à la rencontre du Marché Jean Talon, pour y découvrir une multitude de senteurs, de couleurs.
On y trouve de tout : de la fraise de Montréal, des tartes aux pécanes faites maison, du sirop d’érable encore et encore, des fleurs, et même, il parait, du pâté de caribou.

On lit ça et là que l’on en fait rapidement le tour et qu’il ne vaudrait pas plus la peine que ça de s’y déplacer. Ce serait bien dommage, parce qu’il y règne une chouette ambiance, et que l’on y cherche un smoothie, des épices, ou un instant de vie, il serait bien étonnant de ne pas y trouver son compte. 

Le quartier mérite aussi le détour. On est au coeur de la Petite Italie, et à quelques kilomètres à peine du quartier réputé de Mile End (on y reviendra). Très différent du centre ville, les rues sont bien plus larges et les immeubles moins hauts, plus colorés, on y trouve foule de petits commerces et on peut bien y trouver une pizzeria pour le déjeuner.

J’aurais aimé vous en recommander une : malheureusement, celle où nous nous sommes arrêtés faisait de bien jolies pizzas… qu’il aurait mieux valu se contenter de regarder !

J’ai adoré les noms des fameux dépanneurs – ces épiceries où l’on trouve un peu de tout : fleur bleue, belle gueule… sourires garantis !

l’espace shamrock

Nous avons découvert l’espace Shamrock par hasard, derrière le marché Jean Talon. La rue piétonne, prolongement de la place Shamrock, est une véritable invitation à la douceur et au farniente

De jolies couleurs pastels, une petite caravane, des balancelles en bois, un manège à vélo et des peintures au sol… Nous nous y sommes octroyés une petite pause, délicieuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !