Accueil » Tarte à la courge butternut et fêta

Tarte à la courge butternut et fêta

tarte courge butternut feta

Il en aura fallu du temps pour se remettre derrière les fourneaux… presque neuf mois de silence, et autant de bonnes raisons. Je n’ai pas arrêté de manger pour autant, ni cessé d’être toujours curieuse de nouvelles saveurs !

Cette tarte courge butternut/fêta m’a immédiatement fait de l’oeil. La butternut fondante, la fêta rôtie, le goût du romarin – promesse que l’été reviendra

La recette est extrêmement facile à faire, et ne nécessite pas une attention constante.  Et pour ne rien gâcher, comme il n’y a pas d’appareil – parce que ce n’est pas une quiche – ce n’est presque pas calorique. On en reprendra bien une part ?

liste des ingrédients

1 pâte brisée
750 grammes de courge butternut
200 grammes de fêta
2 oignons rouges
5 gousses d’ail
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de romarin
sel et poivre

la recette

Couper la courge en tronçons de deux centimètres et les disposer sur une plaque allant au four avec les gousses d’ail (dans leur peau). Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, émincer les oignons rouges. Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire fondre les oignons à feu doux (dix minutes environ).
Ajouter la cuillère de sucre et la cuillère de vinaigre balsamique et faire caraméliser (à nouveau une dizaine de minutes).

Faire tiédir la courge et les oignons.

Presser les gousses d’ail pour récupérer la pulpe et les mélanger, dans un saladier avec la fêta coupée en dés, le romarin, les oignons et la courge.

Dans un plat à tarte, dérouler la pâte brisée. Disposer la préparation et enfourner pour 40 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire